VIVRE AUX ECLATS | 5 rue Pizay 69001 Lyon
duo_hfme

VIVRE AUX ECLATS organise une campagne de dons pour les visites clownesques à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant

Cela fait maintenant 12 ans que les clowns de VIVRE AUX ECLATS diffusent leurs Tourbillons Clowns à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant dans plusieurs services : neurologie pédiatrique, épilepsie, unité de sommeil et exploration neurologique, dialyse, néphrologie, rhumatologie, dermatologie.

Chaque mardi, de 9h à 17h, lorsqu’un duo de clowns fait son entrée dans l’établissement, c’est un courant d’air joyeux et créatif qui se propage dans les services, déclenchant rires et émotions, provoquant des rencontres, offrant ainsi une ode à la vie et un solide rempart à l’angoisse, la tristesse et la monotonie.

Chaque Tourbillon Clown est une fête renouvelée où tout est permis ! Au fil des années, les artistes sont devenus de véritables partenaires des équipes de soins qui n’hésitent pas à faire appel à eux pour les assister lors d’un soin douloureux ou tout simplement pour apporter réconfort aux petits patients et à leur famille.

« Quel bonheur de voir rire les enfants et leurs familles lors de visites trop rares à mon goût, et quelle bouffée d’oxygène pour nous soignants. Vous êtes notre récréation, vous devriez être une prescription médicale, matin midi et soir en complément des traitements. Merci pour la bonne humeur et la joie que vous apportez. » Carmela, Auxiliaire de Puériculture, Exploration Fonctionnelle Neurologique

Durant tout le mois de décembre, VIVRE AUX ECLATS organise une campagne d’appel à dons pour financer ce projet tout au long de l’année 2021.

Je fais un don maintenant !

Abonnement à la newsletter

Restons en contact