Le 15 décembre, les partenaires de VIVRE AUX ECLATS ont pu découvrir les coulisses des clowns à l’hôpital à l’occasion d’une soirée qui leur était tout spécifiquement dédiée. Ces soirées, en plus de remercier tous ceux qui soutiennent nos actions dans les établissements de soins, ont pour objectif de tenir nos partenaires informés de notre activité et de leur faire découvrir en direct le travail sensible du clown.
Bertille, Gustina et Popiette ont accueilli les invités, leur déclamant leurs plus belles déclarations d’amour. Puis, toutes trois sont montées sur scène, tentant chacune à leur façon, sensible, maladroite, drôle, timide,… de répondre aux consignes de Johan, directeur artistique de VIVRE AUX ECLATS. Un seul objectif ce soir-là : réussir à toucher le public et ne pas quitter la scène avant d’avoir déclenché des rires dans la salle. Les trois clownes ont ensuite donné en chœur le très beau poème « Prendre corps » de Ghérasim Luca. Une belle performance et un public conquis et sous le charme.
La soirée s’est terminé par un temps de rencontre et d’échanges informels autour d’un très beau buffet préparé par les bénévoles de l’association. L’occasion pour nos partenaires de discuter avec les soignants présents, venus partager leurs expériences avec les clowns dans les services.
Notre prochaine soirée partenaires se déroulera le 30 mars 2023 à Annonay.
© Amandine Domper
Soutenez VIVRE AUX ÉCLATS :
Jefaisundon
Les commentaires sont fermés.