VIVRE AUX ECLATS accueille pour un stage découverte d’un mois Candice Escot, étudiante en première année à l’ESDES, une école de commerce et de management. L’occasion pour elle de découvrir le travail des comédiens-clowns sur le terrain. Elle témoigne ici d’une matinée passée avec le duo de clowns Kristin et Macha.
« Ce matin, je me suis rendue à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron pour observer le travail incroyable que font les clowns, pour apporter de la joie et du réconfort aux enfants et à leurs familles.
J’ai suivi Kristin et Macha et j’ai été touchée par la façon dont ils ont pu se connecter avec les enfants, leur faisant oublier un instant leurs maladies et leurs handicaps en les faisant sourire. J’ai été impressionnée par la manière dont ils adaptaient leurs performances aux besoins et aux préférences des patients, même si certains étaient parfois hésitants. Leur dévouement et leur compassion étaient vraiment remarquables.
Les clowns ont réussi à transformer les couloirs de l’hôpital en un environnement positif et festif et il était évident que les soignants étaient reconnaissants pour la distraction et le soutien apportés.
Je suis très contente d’avoir pu être témoin de ce travail, c’était très inspirant et je comprends mieux à quel point l’action des clowns est vitale et essentielle. Les clowns nous rappellent qu’un peu de rires et de joie peuvent toujours aider les gens à faire face à des situations difficiles.
J’encourage fortement tout le monde à soutenir l’association de toutes les manières possibles, car l’impact qu’elle a sur les enfants et leurs familles est vraiment inestimable. »
© Pierre-Marie Gaury
Soutenez VIVRE AUX ÉCLATS :
Jefaisundon
Les commentaires sont fermés.