VIVRE AUX ECLATS | 5 rue Pizay 69001 Lyon
pirgo

Un premier Cotillons & Courtoisies à l’EHPAD Le Manoir, Caluire-et Cuire

Le 5 mars, les habitants de l’EHPAD Le Manoir à Caluire-et-Cuire accueillent deux nouveaux visiteurs. Une première pour Diva et Pirgo qui inaugurent le programme Cotillons & Courtoisies dans l’établissement.
Après un temps de relève avec le personnel pour prendre la température et mieux connaître les résident-e-s, Diva et Pirgo partent à la découverte des services et de leurs habitant-e-s alternant entre des rencontres individuelles et adaptées à chacun, de chambre en chambre, tout en douceur, et des moments collectifs plus festifs. Le duo sème joie et énergie sur son passage : un quiz musical, une rencontre avec des dieux, une opérette improvisée dans la chapelle de l’établissement, une danse endiablée… Le tout sans oublier de séduire quelques soignant-e-s et de trinquer à l’amour et au champagne. Pour garder la forme, Diva et Pirgo s’offrent une petite thérapie éclair chez la psychologue pour repartir en pleine forme.
Une première visite bien remplie de rires et d’émotions qui se poursuivra désormais deux fois par mois durant toute une année. 
L’EHPAD Le Manoir est l’un des huit nouveaux établissements partenaires de l’association VIVRE AUX ECLATS en 2021.
Au total, ce sont 18 établissements de soins qui profiteront cette année de la visite régulière des artistes.

Ce programme Cotillons & Courtoisies est soutenu par AG2R La Mondiale.

Crédit photo : Amaury Jacquot
Cette photo a été prise avant la crise sanitaire.

Vous souhaitez soutenir VIVRE AUX ECLATS :
Jefaisundon

Abonnement à la newsletter

Restons en contact