VIVRE AUX ECLATS | 5 rue Pizay 69001 Lyon
duo_clowns

Première au Foyer d’Accueil Médicalisé Les Terrasses de Lentilly

Lundi 15 mars, c’est une première fois pour les clowns de VIVRE AUX ÉCLATS : Pirgo et Pétunia viennent rencontrer les quarante résidents du Foyer d’Accueil Médicalisé Les Terrasses de Lentilly. Marion Chomier, alias Pétunia ou Pet, nous raconte cette journée haute en couleur.

« Pet a un peu les pépettes (elle est référente de l’établissement, enfin sa cousine Marion), Pirgo est ravi. Nous sommes accueillis avec chaleur et attendus par les équipes éducatives. Nous prenons un long moment ensemble pour échanger sur chaque personne, et commencer ainsi notre classeur qui servira de liaison entre les duos de clowns et nous permettra de suivre chacun des résidents au fil des rencontres et du temps.
Chargés de toutes ces informations, Pirgo et Pet débarquent délicatement (si si, c’est possible !) dans le hall. C’est alors comme un feu d’artifice : ça explose d’un coup et s’illumine de partout ! Tous se précipitent avec enthousiasme vers nous et la délicatesse de notre arrivée se métamorphose en fête débridée !
Puis les deux clowns visitent chaque service, escortés par une joyeuse équipe de supporters qui viendraient de gagner un match.
Chaque rencontre est mémorable, inclassable, un univers qui s’ouvre, s’offre ou se cache aussi parfois.
En résumé, Pirgo a fait une centaine de pompes pour expier ses bêtises diverses, il a fait rougir des joues et déjà tourner des cœurs, on a « ramé » pour entrer en boite de nuit, chassé les virus à coup de ukulélé, triché au scrabble, fait des claquettes en duo avec un résident.
Tout cela augure de bien beaux et bons moments, et la suite promet d’être savoureuse ! »

Crédit photo : Edgar Barraclough – photo prise avant la crise sanitaire

Vous souhaitez soutenir VIVRE AUX ECLATS :
Jefaisundon

Abonnement à la newsletter

Restons en contact