VIVRE AUX ECLATS | 5 rue Pizay 69001 Lyon

PARCE QUE RIEN NE REMPLACE LE LIEN HUMAIN, LES CLOWNS DE VIVRE AUX ECLATS SONT DE RETOUR DANS LES ETABLISSEMENTS DE SOINS

Après deux mois durant lesquels les clowns de VIVRE AUX ECLATS ont mis en œuvre tous les moyens possibles pour maintenir le lien à distance avec les établissements de soin (visite en visio, envoi de cartes postales et de vidéos clownesques), résidents et équipes ont eu le plaisir de les retrouver à l’EHPAD La Rochette le 28 mai à Caluire-et-Cuire. Voir le reportage France 3

Ce jour là, ne pouvant pas encore aller frapper à la porte des chambres, Zoé, Pétunia, Pirgo, Gustina et Josiane ont renoué le lien physique de manière festive, en organisant un concert sous les fenêtres, respectant ainsi les règles sanitaires en vigueur.

Comme une bulle de légèreté dans un monde masqué et fragilisé par la situation, ils ont adressé aux résidents et aux soignants leurs messages d’amour et d’humour, « enfermés dehors » mais décidés à rester en toutes circonstances des stimulateurs de vie sociale et à apporter leur chaleureux réconfort aux personnes âgées et aux équipes !

Cette première sortie des clowns de VIVRE AUX ECLATS s’inscrit dans « Les déambulades de clowns hospitaliers », événement initié par la Fédération Nationale des Associations de Clowns Hospitaliers dont VIVRE AUX ECLATS est membre fondateur.

Dorénavant, deux fois par mois, à l’EHPAD La Rochette et au Foyer d’Accueil Médicalisé les Tourrais, les clowns partent de nouveau à la rencontre des résidents et des soignants, dans les jardins de ces deux établissements.

Dans les EHPAD et hôpitaux où les mesures sanitaires ne permettent pas encore leur retour, les clowns poursuivent leurs visites en visio et envoient chaque semaine cartes postales et vidéos aux patients et aux soignants. 

Abonnement à la newsletter

Restons en contact