VIVRE AUX ECLATS | 5 rue Pizay 69001 Lyon

On se soutient, on garde le lien !

Depuis le 17 mars, l’association VIVRE AUX ÉCLATS ne cesse d’apprendre et de s’adapter pour continuer à diffuser l’énergie joyeuse et créative des clowns, même à distance !  

Une véritable réflexion est née de la contrainte du confinement pour offrir aux établissements de soins des rendez-vous artistiques plein de douceur, de poésie et de rire, et toujours de grande qualité. Chaque semaine, les clowns partagent avec les soignants, patients et résidents leurs rêves, leurs humeurs, leurs coups de cœurs, leurs coups de gueule, à travers des cartes postales et des vidéos. De petits éclats de vie pour signifier à tous que nous ne les oublions pas et que nous les soutenons.

Dans trois établissements, c’est en Visio et en direct que les clowns s’invitent en duo dans les chambres des résidents. Là encore, artistes et soignants apprennent à travailler en lien et à distance, s’adaptent pour que tous profitent au mieux de ces moments de rencontre.

D’autres formes artistiques sont en train de s’imaginer pour retrouver petit à petit le plaisir d’être ensemble, tout en respectant la sécurité de chacun. Peut-être verra t-on ce printemps fleurir des bouquets de clowns dans les jardins et les cours des établissements de soin !

Pour vous remercier de votre soutien et de votre présence à nos côtés, nous vous invitons à retrouver toute l’équipe des artistes-clowns de VIVRE AUX ECLATS dans leur dernière création musicale ci-dessous.

Abonnement à la newsletter

Restons en contact