VIVRE AUX ECLATS | 5 rue Pizay 69001 Lyon

L’Estival des clowns aux Tourrais de Craponne

Cet été, les mesures sanitaires en vigueur n’ont pas permis aux résidents en situation de handicap du Foyer d’Accueil Les Tourrais de Craponne de partir en séjour de vacances. Les clowns de VIVRE AUX ECLATS en ont donc profité pour s’inviter aux Tourrais pour quelques visites estivales !

L’heure est à la fête lorsque Gustina et le Professeur Hopopop installent leur campement éphémère dans le parc de l’établissement pour une soirée « Contes et musique » ! Scène improvisée sur de grandes tables en bois, résidents répartis en deux groupes afin de respecter les gestes barrières et c’est parti pour une soirée exceptionnelle à la fraîche en compagnie de nos deux clowns. L’histoire contée du petit clown à la recherche des couleurs est ponctuée d’intermèdes parfois musicaux, d’autres fois rafraîchissants, arrosoirs et jets d’eau sont à portée de main…

Véritable moment de détente, les résidents sont d’humeur joyeuse et malicieuse ! Une superbe soirée… « A renouveler ! » nous disent les professionnels.

La canicule nous a malheureusement contraints d’annuler le 2e rendez-vous de l’été : la boum endiablée de Paupiette et Josiane. Qu’à cela ne tienne, quelques jours plus tard, Diva et le Professeur Hopopop déambulent, sono en main, dans les 4 unités d’hébergement au son des années 80 ! Même masqués et dans le respect de la distanciation, c’est la fête aux Tourrais !

Clowns et professionnels des Tourrais poursuivent ainsi leur partenariat, en ajustant et adaptant le jeu aux contraintes sanitaires. Une manière de rester en lien tout l’été, une manière de lutter contre l’isolement, une manière aussi d’inventer de nouveaux souvenirs, moments de complicité partagés !   

Abonnement à la newsletter

Restons en contact