VIVRE AUX ECLATS | 5 rue Pizay 69001 Lyon
duo_clowns

Les comédiens-clowns de VIVRE AUX ÉCLATS en résidence au Théâtre Nouvelle Génération – Lyon

Du 11 au 15 Janvier, les comédiens-clowns de VIVRE AUX ÉCLATS ont un rendez-vous incontournable avec Johan Lescop, directeur artistique de l’équipe : 5 jours de résidence.

Deux fois dans l’année, les comédiens-clowns de VIVRE AUX ÉCLATS se retrouvent durant une semaine en résidence artistique. Accompagnés de Johan Lescop, directeur artistique de l’équipe, ils reparcourent les fondamentaux du clown et développent savoirs- faire et outils. Quelques jours au cours desquels les comédiens prennent également le temps d’échanger sur leur pratique et leur métier.

En ce début d’année, cap vers le Théâtre Nouvelle Génération de Lyon qui accueille l’équipe artistique de VIVRE AUX ÉCLATS en résidence pour une semaine. La situation sanitaire oriente le travail des dernières résidences vers encore plus d’implication émotionnelle et corporelle. Port du masque et distanciation qui s’imposent dans les établissements de soins rendent plus difficile la rencontre, l’expression des émotions, et l’accordage des clowns avec les personnes vulnérables. Face à ces nouvelles contraintes, les comédiens clowns explorent d’autres façons d’être en lien.

En début de semaine, c’est aux côtés d’Isabelle Leroy, artiste chorégraphe et danseuse professionnelle, que les comédiens- clowns approfondiront le travail autour du langage non-verbal et de l’espace relationnel. Isabelle Leroy transmettra notamment à l’équipe son expérience de performance participative, une production instantanée qu’elle explore déjà auprès de personnes en situation de handicap et de personnes âgées, privilégiant dans son approche la rencontre, la joie du mouvement, à partir du langage poétique de chacun.

Un beau programme en perspective, qui permettra aux artistes- clowns de VIVRE AUX ÉCLATS d’étoffer encore leur boîte à outils artistique, pour aller à la rencontre des patients et résidents et faire entrer toujours plus de fantaisie, d’émotions et de vie dans les établissements de soins !

Crédit photo : Edgar Barraclough

Vous souhaitez soutenir VIVRE AUX ECLATS :
Jefaisundon

Abonnement à la newsletter

Restons en contact