VIVRE AUX ECLATS | 5 rue Pizay 69001 Lyon
clowns

Les clowns de VIVRE AUX ECLATS, une parenthèse joyeuse au Foyer d’accueil médicalisé l’Étang Carret à Dommartin

Emilie MARTIN-DESMOULINS, coordinatrice du Service d’Accueil de Jour, nous partage son ressenti sur la présence des clowns dans le service :

« Depuis le 15 mars 2021, les comédiens-clowns de l’association Vivre aux Eclats interviennent tous les 15 jours au sein du Service d’Accueil de Jour Médicalisé de l’Etang Carret. Les séances d’une demi-heure sont de véritables parenthèses de rires, qui s’inscrivent en dehors du temps dans cette période de COVID qui isole notre service. Les usagers du SAJM sont toujours enthousiastes quand l’équipe annonce leur venue.  Nous sentons un réel engagement des comédiens qui, au fur et à mesure des séances, connaissent de mieux en mieux la sensibilité des personnes accompagnées.

Ces interventions sont également attendues par les professionnels qui sont investis tout autant que les usagers dans cette parenthèse de rires et de rencontre. L’accompagnement que propose le SAJM demande à l’équipe une grande énergie pour insuffler une ambiance conviviale. L’intervention de VIVRE AUX ECLATS est donc un soutien et un support de travail qui vient booster le quotidien, même en dehors des séances. »

Crédit photo : Clémence Varaine

Soutenez VIVRE AUX ECLATS :
Jefaisundon

Abonnement à la newsletter

Restons en contact

Logo Vivre aux éclats