VIVRE AUX ECLATS | 5 rue Pizay 69001 Lyon

L’engagement des salariés de Merck santé aux côtés de VIVRE AUX ECLATS

Si le mot mécénat, tiré du nom d’un ministre de l’empereur Auguste, Caius Cilnius Maecenas, désignait au départ un soutien apporté aux arts et lettres, cette action couvre aujourd’hui de nombreux domaines (environnement, solidarité, humanitaire, sport…). De plus en plus d’entreprises, au-delà de leur objet premier, s’investissent dans des associations pour participer à une société plus humaine et plus juste.

Depuis sa création en 1996, VIVRE AUX ECLATS développe des partenariats avec de nombreux acteurs économiques qui font chaque fois l’objet de belles rencontres et d’échanges avec les collaborateurs ; associations et entreprises enrichissant mutuellement leur réflexion et leurs pratiques.

Les possibilités de soutien sont variées (dons financiers, dons en nature, mécénat de compétence), ponctuels ou dans la durée, et les partenaires font souvent preuve de créativité et d’originalité.

Depuis 2002, les salariés de Merck Santé, site de St Romain, soutiennent l’activité de   VIVRE AUX ECLATS à travers une initiative très originale.

Chaque année, en l’absence d’accident du travail, la direction offre une journée de congé supplémentaire, proposant aux collaborateurs de la prendre ou de la reverser à une association.

Depuis 17 ans, VIVRE AUX ECLATS bénéficie de ce beau geste de solidarité.

Les dons importants générés ont permis de développer au fil des années la présence des clowns dans les lieux de soins et de multiplier les rencontres joyeuses et pleines de vie.

Cette année, les collaborateurs ont remis un chèque de 28 500 euros à l’association qui va permettre de financer 6 mois de présence des clowns à l’hôpital Femme-Mère-Enfants. Chaque mardi, de 9h à 17h, le Professeur Hopopop, Kristin, Bertille, Pirgo et toute l’équipe des clowns partent tour à tour et en toujours en duo à la rencontre des enfants, du personnel et des familles dans les services de neurologie, épilepsie, unité de sommeil et exploration fonctionnelle neurologique, dialyse, néphrologie, rhumatologie et dermatologie de cet établissement.

En attendant de les retrouver physiquement, Josiane et Paupiette ont remercié les collaborateurs par vidéo interposée et ont en profité pour leur prodiguer quelques conseils, utiles dans la période que nous traversons…

A découvrir dans cette vidéo.

Abonnement à la newsletter

Restons en contact