VIVRE AUX ECLATS | 5 rue Pizay 69001 Lyon
charivaris_fantaisies

La reprise des clowns se poursuit dans les établissements !

Les clowns de VIVRE AUX ECLATS retournent progressivement dans les établissements de soins, adaptant leur jeu, dans le respect des gestes barrières. Enfants, adolescents, adultes en situation de handicap et personnes âgées, ainsi que tout le personnel soignant retrouvent avec beaucoup d’émotion et de joie les clowns en présentiel. Quel bonheur pour les uns, joueurs, d’appréhender un clown en laissant court à quelques mots malicieux qui donnent du jeu aux comédiens, quel plaisir pour les autres de croiser le regard pétillant d’un clown, apportant un peu plus de vie dans un quotidien qui a été particulièrement éprouvant ces derniers temps. Ce sont parfois aussi des moments plus doux, en musique ou en poésie, qui permettent de renouer avec l’univers clownesque.

« Ça me fait du bien de les revoir, on rigole, on plaisante, ça me fait plaisir qu’ils soient là ! »
Anne, résidente au Foyer d’Accueil Médicalisé Les Tourrais de Craponne 

 « Vous êtes gravés pour toujours dans mon cœur. »
Une résidente de l’EHPAD Thérèse Couderc, Lyon

Les contacts physiques n’étant plus possible pour le moment, les clowns explorent d’autres manières d’être avec la personnes malade, âgée ou handicapée. Le rapport à l’autre s’adapte à la mise à distance imposée. Un jour, les comédiens interprètent un récital, un autre, ils dansent ou rejouent des scènes de films. On s’approche de la forme spectacle, tout en laissant place à l’improvisation.

Tout l’été, les clowns de VIVRE AUX ECLATS iront à la rencontre des enfants, adultes et personnes âgées, plantant des décors de vacances et improvisant sur des thèmes estivaux.

Abonnement à la newsletter

Restons en contact