Nous sommes très heureux d’accueillir Amandine Domper, en contrat d’alternance pour un an au sein de notre association VIVRE AUX ÉCLATS. La mission d’Amandine s’effectuera aux côtés de l’équipe administrative, dans les secteurs de la communication et de l’événementiel.
« Après un Bachelor Marketing & Business à l’IDRAC de Montpellier, je suis maintenant un Master 2 Marketing Événementiel & Relations Publiques à l’INSEEC de Lyon. Je réalise cette année mon alternance en tant que Chargée de communication et événementiel au sein de l’association VIVRE AUX ÉCLATS aux côtés de Natacha, Marie-Laure et Clémence. J’ai rejoint cette association pour ses qualités humaines et solidaires mais aussi pour toute la force et le courage qu’elle apporte aux enfants hospitalisés, aux personnes âgées et également aux personnes en situation de handicap. Le monde associatif rythme mon quotidien depuis toute petite et je compte bien mettre à contribution mon expérience au sein de VIVRE AUX ÉCLATS. Je suis très heureuse de pouvoir travailler avec cette association qui œuvre pour des causes qui me sont chères.
J’ai été très vite intégrée à l’association ainsi qu’à l’univers des clowns hospitaliers, ce qui m’a permis de mieux comprendre leur fonctionnement mais également l’importance de leur présence dans les différents établissements de soins.
Le lundi 19 septembre, je me suis rendue pour la première fois au Foyer d’Accueil Médicalisé Les Tourrais de Craponne à l’occasion de la Boum des Clowns. Bertille, Josiane, Kristin et Knup étaient présents pour fêter la rentrée avec tous les résidents. J’ai pu ainsi voir les clowns interagir avec les personnes en situation de handicap, improviser et s’adapter à chacun. Cet après-midi a été très rythmé entre bonne humeur, sourires et fous rires grâce aux comédiens-clowns. Les résidents et les soignants ont dansé, chanté et surtout lâché les petits soucis du quotidien. J’ai pris des photos et vidéos, un moment très enrichissant car cela m’a permis de capturer des moments magiques qui se sont produits entre les artistes-clowns et les résidents.
Observer les clowns transmettre des ondes positives et faire un travail de qualité du début jusqu’à la fin a été pour moi une superbe expérience. Je suis donc ravie de collaborer avec l’équipe de VIVRE AUX ÉCLATS durant toute cette année mais également impatiente de mettre en œuvre de superbes projets à leurs côtés. »
Amandine Domper
Soutenez VIVRE AUX ÉCLATS :
Jefaisundon
Les commentaires sont fermés.