VIVRE AUX ECLATS | 5 rue Pizay 69001 Lyon
ecole

Des écoles soutiennent VIVRE AUX ECLATS – Sensibilisation à nos actions

Des écoles primaires, collèges, lycées et associations de l’enseignement supérieur apportent chaque année leur soutien à VIVRE AUX ECLATS en organisant des opérations solidaires afin de rassembler des fonds destinés à financer nos actions en milieu de soins.
En 2021, ce sont déjà quatre établissements scolaires qui ont décidé de nous soutenir.
Des étudiants d’une grande école de commerce lyonnaise ont imaginé une collecte de dons sous forme de défis : à chaque nouveau palier de collecte, ils publiaient sur les réseaux sociaux et relevaient de nouveaux défis tous plus loufoques et créatifs (une plongée dans une fontaine lyonnaise, etc.). D’autre part, des étudiants d’une école d’ingénieur à Montpellier ont décidé de nous faire bénéficier du surplus du budget de leur association sportive, non dépensé du fait de la crise sanitaire.
Une école primaire et un établissement scolaire ont choisi de soutenir l’association en nous faisant bénéficier de leur opération « bol de riz ». Deux comédiens-clowns et une bénévole de VIVRE AUX ECLATS sont partis à la rencontre des enfants et adolescents afin de présenter le travail de l’association et sensibiliser les enfants et adolescents au travail des clowns. Ces visites donnent lieu à des échanges riches de sens et des partages forts.

Nous sommes touchés par la solidarité, la générosité et l’intérêt que portent les enfants, adolescents, jeunes adultes et leurs enseignants à nos actions auprès des plus fragiles.
Ce sont autant d’idées différentes qui se proposent à nous chaque année, et si la crise sanitaire a imposé l’annulation d’un cross, d’une course, etc., la contrainte a stimulé la créativité. Ainsi, de nouvelles idées de soutien ont été et seront encore réalisées !

Vous souhaitez soutenir VIVRE AUX ECLATS :
Jefaisundon

Abonnement à la newsletter

Restons en contact