Le 1er décembre, Gustina et Motsa inaugurent à leur tour, après Motsa et Hopopop le 16 novembre, la nouvelle saison hivernale des clowns de VIVRE AUX ECLATS à l’hôpital d’Annonay après 8 mois d’absence.
A leur arrivée, les deux clowns sont un peu perdus et ne reconnaissent plus personne. Motsa est soulagé d’apprendre qu’il n’a pas attrapé Alzheimer mais que c’est l’équipe soignante qui a été en grande partie renouvelée. Les deux artistes partent alors à la rencontre de chaque nouvelle personne, lui dédiant une chanson personnalisée. Un temps pour s’apprivoiser avec tendresse et plaisir « car on ne connaît bien que ce qu’on apprivoise » susurre le renard à l’oreille de Motsa.
Une fois tout le monde bien apprivoisé, les deux clowns partent à la découverte des enfants dans les chambres. En néonatalogie, la magie opère lorsque les clowns font danser les bébés au son de leur musique.
En pédiatrie, une jeune fille les accueille avec un grand sourire, un petit garçon se transforme en acrobate, un papa « beau gosse » se laisse charmer par Gustina qui lui chante une chanson d’amour. Les clowns sont de retour et avec eux c’est la tendresse et la joie qui s’invitent dans les services chaque semaine. Les Tourbillons Clowns se poursuivront durant 6 mois de décembre à mai. De quoi réchauffer les cœurs pendant la période hivernale !
© Clémence Varaine
Soutenez VIVRE AUX ECLATS :
Jefaisundon
Les commentaires sont fermés.