En 2020, alors que la France est confinée et les interventions de clowns suspendues dans les établissements de soins, VIVRE AUX ÉCLATS met en place diverses actions pour garder le lien avec les soignants et les patients. Marion Chomier et Audrey Jacquot mettent alors leur talent de dessinatrices au service de ce lien. Chaque semaine, munies de leurs crayons, elles croquent les clowns et réalisent des cartes postales et des coloriages que VIVRE AUX ÉCLATS envoie aux établissements. Ces dessins ont été regroupés au sein d’un album pour offrir aux petits patients un souvenir de leur rencontre avec les clowns.
L’entreprise Luquet et Duranton, qui soutient le projet Tourbillons Clowns au Centre Hospitalier Ardèche Nord à Annonay depuis son commencement il y a 6 ans, a conçu et imprimé cet album de coloriage à titre gracieux. En mettant son savoir-faire à disposition de VIVRE AUX ÉCLATS, elle prolonge son partenariat en offrant un moment de jeu et de plaisir aux enfants hospitalisés.
Les albums seront distribués en avril et mai dans les établissements pédiatriques dans lesquels les artistes sont présents (Centre Hospitalier Ardèche Nord, Médipôle Hôpital Mutualiste, Hôpital Femme-Mère-Enfant).
Soutenez VIVRE AUX ÉCLATS :
Jefaisundon
Les commentaires sont fermés.