VIVRE AUX ECLATS | 5 rue Pizay 69001 Lyon
Lauriane

Bienvenue Lauriane !

Nous sommes très heureux d’accueillir Lauriane Kohlbecker, volontaire en service civique, au sein de notre association VIVRE AUX ECLATS pour une durée de 7 mois. La mission de Lauriane s’effectuera aux côtés de l’équipe administrative, dans les secteurs de la communication et de l’événementiel.

Rencontre avec Lauriane, à qui nous souhaitons la bienvenue !

Comment es-tu arrivée à VIVRE AUX ECLATS ?

Ma formation dans le domaine de l’organisation et du management de l’événement m’a permis de mieux cadrer mon projet professionnel. Souhaitant allier mes connaissances événementielles au secteur artistique et/ou associatif, et enrichir mes expériences et mes compétences, je recherchais une mission de service civique en adéquation avec mon projet professionnel. Je me suis donc dirigée vers VIVRE AUX ECLATS.

Pourquoi avoir choisi VIVRE AUX ECLATS pour ta mission de service civique ?

L’authenticité et les missions de l’association VIVRE AUX ECLATS m’ont tout de suite plu. Il y a plein de moyens différents pour alléger la maladie ou la vieillesse et pour donner le sourire aux individus. Faire appel au domaine artistique est, pour ma part, une des plus belles méthodes. En plus de développer la créativité, l’artiste et le patient créent un lien qui est synonyme de joie et de plaisir et qui perdure dans le temps. Ainsi, l’équipe médicale et les clowns de VIVRE AUX ECLATS sont coordonnés pour lutter contre la désocialisation des personnes hospitalisées. Le bien-être du patient, de sa famille et des soignants est au cœur du travail de l’association. Elle participe également au changement de regard que la société a sur les personnes malades et je pense qu’il est très important de participer à la déconstruction de ce regard. Tous ces objectifs me parlent et me ressemblent beaucoup. Je me reconnais directement dans les valeurs de cette association.

Qu’attends-tu de cette expérience à VIVRE AUX ECLATS ?

Je suis très contente de faire partie de cette équipe pendant 7 mois et j’ai hâte d’approfondir mes connaissances dans la communication et l’événementiel, ainsi que dans les domaines associatifs et artistiques pour pouvoir devenir Chef de Projet dans ces deux secteurs.

Abonnement à la newsletter

Restons en contact