VIVRE AUX ECLATS | 5 rue Pizay 69001 Lyon
Clem

Bienvenue à Clémence !

Nous sommes très heureux d’accueillir Clémence Hamard, en contrat d’alternance pour un an au sein de notre association VIVRE AUX ECLATS. La mission de Clémence s’effectuera aux côtés de l’équipe administrative, dans les secteurs de la communication et de l’événementiel.

« Après une licence en information-communication à l’Université Lumière Lyon II, je suis maintenant en Master Communication Globale et Stratégie des Marques à l’école Sup de Pub Lyon. Je réalise cette année en alternance en tant que Chargée de communication pour l’association VIVRE AUX ÉCLATS aux côtés de Natacha, Marie-Laure et Clémence. J’ai choisi cette association car la solidarité et le partage sont des valeurs qui me sont chères. Je suis donc ravie de pouvoir collaborer avec VIVRE AUX ÉCLATS car cela me permet de mettre à profit mes compétences en communication pour une cause qui me tient à cœur mais également de m’améliorer dans mon domaine.

Dès mon arrivée dans les bureaux de l’association, j’ai été immergée dans l’univers des clowns hospitaliers et j’ai peu à peu pris conscience de l’importance de leur travail dans les établissements de soins. Le mardi 28 septembre, je me suis rendue à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant où j’ai eu l’occasion d’observer Zoé et Georges Hopopop. À chaque visite, les deux comédiens s’adaptent, improvisent et interagissent avec les enfants en fonction de leur humeur du jour. Ils déambulent ensuite de chambre en chambre en chantant et en jouant de la musique, leur présence respire la joie. À travers leur bonne humeur, ils parviennent à redonner le sourire non seulement aux patients, mais également aux familles et aux soignants qui les entourent. Voir les clowns jouer à l’hôpital a été pour moi une expérience enrichissante car cela m’a permis de me rendre compte de la qualité et de l’efficacité du travail des clowns hospitaliers. Par ailleurs, j’ai été très touchée par leur capacité à transmettre un message positif à des patients et familles de toutes origines et dont la langue maternelle n’est pas toujours le français.

Je suis donc très heureuse de travailler avec l’équipe de VIVRE AUX ÉCLATS pendant toute cette année et impatiente de pouvoir mettre en place de superbes projets à leurs côtés. »

Clémence Hamard

Soutenez VIVRE AUX ECLATS :
Jefaisundon

Abonnement à la newsletter

Restons en contact

Logo Vivre aux éclats